»

mai 14

Film « COURAGEOUS »

A l’occasion de la Fête des Pères, nous avons le plaisir de vous annoncer la projection du film « COURAGEOUS » en version française, dans nos locaux à ces deux dates: le dimanche 10 juin à 15h30, et le samedi 16 juin à 20h00.

Vous êtes tous les bienvenus.

Bientôt en ligne les indications pour réserver vos places aux dates de vos choix.

SYNOPSIS
En tant qu’officiers de police, quatre hommes se dressent courageusement devant ce que la société a de pire à offrir, mais une fois la journée terminée, une épreuve à laquelle aucun d’entre eux n’est vraiment préparé les attend : le rôle de père. Quand le drame frappe à leurs portes, ces hommes doivent rapidement ranimer leur foi et tendre la main à leurs propres enfants. Trouveront-ils une façon de servir et de protéger ceux qu’ils chérissent plus que tout au monde?
Alex Kendrick

Le réalisateur du film est un pasteur associé à l’Eglise de Sherwood. Il a vécu en Albany depuis 1999 et surveille le secteur des films sociaux pour l’église, incluant Sherwood PicturesAlex Kendrick a l’intention de changer la perception des films dans le courant dominant de l’Amérique. Parmi les quatre films produits par Sherwood Pictures, il a co-écrit avec son frère, joué et réalisé dans chacun des longs-métrages. Son dernier film a généré un bénéfice impressionnant au box-office, le plus important de 2008 pour un film indépendant.

Un « courageous » cascadeur

Jim Broyden, le coordinateur des cascades du film, a déjà participé à plus de cent films. Il fait une apparition caméo dans Courageous comme conducteur de camion, et double les acteurs principaux pour les cascades en voiture. Il a également travaillé avec Jackie ChanHarrison FordWill Smith ou Jean-Claude Van Damme. Il est par ailleurs membre du Hall of fame des cascadeurs de Hollywood.

Courageous

L’une des musiques du film est « Courageous » du groupe Casting Crowns, fondé par le chanteur Mark Hall. La chanson sera disponible en octobre après la sortie du film dans leur album intitulé « Come To The Well ».

Sherwood Pictures

Cette comédie est le quatrième film produit par Sherwood Pictures, le Ministère média de l’église baptiste Sherwood dans l’Albany, fondé par Alex Kendrick et Stephen Kendrick : « Tout ce que nous faisons est centré autour de Dieu et Sa parole », expliquent-ils.